CDU : Commission des Usagers
Cette commission a vocation à défendre les intérêts des patients, en veillant au respect de leurs droits, à faciliter leurs démarches, à contribuer à l’amélioration de la politique d’accueil de prise en charge des usagers et de leur entourage et d’informer la personne malade (ou ses proches) sur les voies de conciliations et de recours dont elle dispose (Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation des Actes Médicaux, Tribunal Administratif…).
Elle facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu’elles puissent le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ces derniers et être informées des suites de leurs demandes.
Elle est composée de représentants des Usagers, du Directeur de l’établissement, de deux médiateurs (médecin et non médecin), du président de la Commission Médicale d’établissement, du Directeur des Soins et du responsable Qualité.
Si vous souhaitez formuler des éloges, une réclamation sur les prestations ou la prise en charge qui vous ont été proposées ou si vous vous estimez victime d’un préjudice lors de votre séjour ou après votre sortie, il vous est possible :
- de rencontrer le Cadre de santé ou le Médecin de l’unité d’hospitalisation,
- de contacter le Responsable des relations avec les Usagers en écrivant à l’adresse suivante : qualite@ch-fecamp.fr
- ou d’adresser un courrier au Directeur de l’Etablissement.
Vous pouvez préalablement saisir les Représentants des Usagers qui jouent un rôle d’intermédiaires et de facilitateurs. Ils appartiennent à différentes associations de patients et peuvent être contactés par téléphone. Vous retrouverez leurs coordonnées dans chaque service ainsi qu’au