Flash-back :
Pour fêter le réveillon de Noël, les résidents se sont réunis autour d’un cocktail dînatoire puis, ont dansé avec Gérard DELATOUR, musicien.
Le 25 décembre, le Père Noël est passé dans chaque chambre pour faire une distribution de sacs contenant des produits d’hygiène et du parfum, offerts par l’association ABEPA. L’après-midi, ils ont dansé sur des musiques jouées par l’orchestre de Didier Cordemans. Par cette même occasion, les anniversaires du mois de décembre ont été souhaités.
Avec l’aide de Sarah, la psychologue, les familles du Cantou sont venues partager un goûter de Noël avec les résidents. Lors de cette rencontre un PowerPoint, présentant toutes les activités que les résidents peuvent faire au sein du Cantou, a été diffusé pour le plus grand plaisir de tous. Les résidents ont fait pour l’occasion des bûches et des sablés de Noël.
Une fois les fêtes passées, les résidents ont repris le chemin de la piscine, accompagnés de Chantal, une bénévole. L’objectif est d’emmener nager les résidents 1 fois par mois.
Au cours de la dernière semaine de janvier, la résidence s’est habillée pour le nouvel an chinois, ce projet a été proposé par Cassandra et Marie, emplois civiques de la résidence.
Dans cette dynamique, les résidents ont découvert leurs signes astrologiques chinois et pour le goûter ont eu la chance de manger quelques mets de spécialité chinoise.
Pour les gourmands, un repas type tartiflette avec une soirée film sera proposée courant février.
Mme Anne HAUGUEL, animatrice, tient à remercier l’équipe de la cuisine du CH de Fécamp qui répond à toutes leurs demandes et ainsi régale es papilles des résidents.
En ce moment, les « petites mains des Moulins » sont au travail. Elles tricotent une grande bande de laine afin de mettre en place un défi : parier sur sa longueur !
Le pari est de 2€, l’argent sera versé sur le compte de l’ABEPA afin de financer un séjour aux résidents.
Pour participer veuillez-vous rapprocher de Mme Anne HAUGUEL en vous rendant à la résidence des Moulins au Roy afin de donner votre participation.
Alors ? Envie de parier et de gagner un petit lot ? On attend vos paris! Allez-y, faites vos jeux.