Anne Hauguel, animatrice au Moulins au Roy, a organisé une nouvelle rencontre entre les familles et les résidents le 8 octobre 2019 sur la thématique de la motricité, fine et sportive.
Ces rencontres ont lieu environ tous les deux mois, elles permettent aux résidents de réveiller leurs muscles en pratiquant différents jeux comme le chamboule tout, le jeu du foulard, le jeu de balle… Travailler la motricité fine, c’est aussi utiliser certains petits muscles des doigts et des mains pour faire des mouvements précis afin d’atteindre, d’agripper et de manipuler de petits objets. Les résidents ont dû également dû remettre des perles dans des pots, distribuer des cartes, placer des pions …
Lors de cette animation Anne Hauguel a présenté aux familles, Hélène, éducatrice sportive qui intervient le mardi après-midi au Cantou, mais aussi Lucie, la nouvelle ergothérapeute.
Pour le gouter, les résidents et leurs familles ont pu se régaler grâce à la cuisine du CH de Fécamp qui leur a fourni différents gâteaux.
Une prochaine rencontre aura lieu le vendredi 13 décembre avec une projection de diaporama photos ainsi qu’une dégustation de produits maison.