Au Moulins au Roy, deux animatrices ont été nommées référents d’étage depuis Janvier par Mme Allais Cadre de santé.
Le but étant de répondre au mieux au projet personnalisé de chacun et ainsi de les connaître mieux.
Dans ce cadre, l’animatrice référente du cantou a donc décidé d’ouvrir le lieu aux familles pour partager un moment de détente et de convivialité.
Une première rencontre s’est déroulée autour de la galette des rois en Janvier 2019. À cette occasion, les résidents ont préparé des galettes et des couronnes pour les 10 familles présentes.
Au vu des échanges lors de la 1 ère rencontre, l’équipe pluridisciplinaire (animatrice, soignants, psychologue, et les familles) ont décidé de renouveler régulièrement ces rencontres pour continuer à partager les prises en soin de chaque résident.
En effet, cette prise en soin consiste à ce que les résidents soient, acteurs des événements. Une fois par mois, un repas thérapeutique est confectionné par les résidents sous le regard de Mme Anne Hauguel et Sarah (la psychologue). Les résidents sont donc amenés à mettre et débarrasser les tables. Ces repas leur permettent de déguster de nouvelles saveurs ou de redécouvrir certains plats, de déjeuner tous ensemble, mais aussi de leur faire retrouver certaines habitudes de vie.
C’est dans ce cadre que ce jeudi 25 avril, un goûter tout chocolat a été organisé, les résidents ont cuisiné des gâteaux pour leur famille et ainsi confectionné des décorations sur le thème de la journée de Pâques.
Quel dynamisme et quel enthousiasme pour ces résidents pour rendre encore plus vivant leur lieu de vie, qu’est le Cantou ! Une réflexion est déjà en cours pour la décoration notamment pour la fête de la musique et la période de l’été.
La prochaine rencontre est prévue en septembre.