Le 12 mars 2019, l’équipe de tournage de Norman Coast Entrainment, 2 demandeurs d’emploi et Sarah Lefèvre, psychologue du travail chez pôle emploi, se sont rendus dans nos locaux afin de réaliser un tournage de court métrage. Celui-ci aura pour principal objectif de mettre en avant les compétences des personnes en situation de handicap, dans un contexte de travail. L’équipe souhaite démontrer que le handicap n’est pas un frein pour travailler ou évoluer car, en effet, des modes de compensation existent.
Partenaire du projet SARRAH, le CH de Fécamp a accueilli cette équipe pour la réalisation de ce spot publicitaire.
En effet, pour « Casser l’image du handicap », modifier les représentations des employeurs sur le handicap, le format d’une campagne publicitaire a été retenu permettant une diffusion beaucoup plus large du projet.
Celui-ci s’intitule « Au-delà des différences ». L’association Norman Coast Entertainement a été retenue pour ce film, dont le réalisateur est lui-même en situation de handicap. L’objectif de cette campagne publicitaire est donc d’atteindre les employeurs et permettre au plus grand nombre de porter un regard différent sur le handicap et ainsi qu’il soit bénéfique pour les demandeurs d’emploi.
La réalisation d’un tel projet co-construit avec des demandeurs d’emploi, à qui la parole a été donnée, est inédite. La diffusion de ce projet SARRAH en interne et en externe doit permettre un autre regard sur le handicap au travail.