En février, 6 résidents du Moulins au Roy ont pu participer à un séjour de 3 jours et 2 nuits au domaine de Soignolles, près de Caen.
Durant ces 3 jours, les résidents se sont rendus au mémorial de Caen, à la plage d’Omaha Beach et son muséum ainsi qu’au cimetière américain de Colleville sur mer.
Les résidents ont été très émus de se remémorer les souvenirs douloureux de la guerre, mais tellement heureux de passer trois jours hors du contexte institutionnel.
Pendant leur séjour, les résidents ont dégusté deux petits déjeuners et deux repas concoctés par Gilles et Catherine responsables du domaine qui ont obtenu le label fait maison. Les repas du midi ont été pris au restaurant.
De nouveaux liens se sont créés entre les résidents mais aussi avec l’équipe participant au voyage, (Anne Hauguel, animatrice, Marie joignant, Infirmière, Corinne Galais, Aide-Soignante).
Cette aventure a été riche en dialogues et en partages.
Le départ s’est fait avec beaucoup d’émotion de part et d’autre. Les propriétaires du domaine ont offert à chaque résident un pot de confiture fait maison. Les résidents sont repartis avec des souvenirs pleins la tête.
Ce projet a pu voir le jour grâce à l’aide financière de l’association ABEPA et aux multiples actions organisées comme le vide grenier et les bourses aux livres.
A ce sujet ! Une nouvelle bourse aux livres a lieu le dimanche 12 avril 2020 à la résidence des Moulins au Roy, de 9h à 17h.
Anne Hauguel, animatrice du Moulins au Roy, et les résidents, tiennent à remercier la blanchisserie pour leur avoir fourni le linge nécessaire ainsi que la pharmacie pour la préparation des médicaments.