Les résidents des Moulins au Roy barbotent depuis maintenant deux ans à raison d’une séance par mois à la piscine de Fécamp.
En 2018, les résidents se sont rendus à la plage de Pennedepie dans le but de prendre un bain de mer de l’autre côté du pont de Normandie, où ils ont pique-niqué et se sont baignés.
Durant l’année 2019, le temps n’était pas favorable ; toutefois, ils ont passé la journée à Deauville et ont pu prendre un café face à la mer. Certains résidents ont cousu des serviettes de bain, pour ne pas attraper froid et faciliter l’habillage.
Malgré les travaux de la piscine de Fécamp et un créneau peu évident le lundi de 17h00 à 19h00, personne ne s’est découragé.
Le groupe se compose de 5 résidents et comporte la doyenne de la résidence des Moulins au Roy qui fêtera ses 100 printemps en juin prochain.
Durant les séances, des montées de genoux, des talons fesses, des pas chassés, des lancés de balles, des petites courses, ainsi que des moments de détente étaient au programme sans oublier la fameuse descente au toboggan !
La nouveauté pour cette fin d’année 2019 a été que les grands et petits poissons des Moulins ont pu se rendre dans le grand bassin, sous la surveillance des animatrices ainsi que celle des maîtres-nageurs. Il faut rappeler que ça a été une grande première pour chacun.
Pour cette activité, l’animatrice Anne Hauguel est soutenue par Hélène, animatrice sportive mais aussi de Chantal, membre du personnel des Moulins au Roy, venant même sur son temps personnel.
Les cours de piscine ont repris depuis ce mois de janvier 2020 et ont lieu un mercredi par mois vers 14h00, pour le plaisir de tous !