Fabienne Lhonneur animatrice à l’EHPAD des Moulins au Roy a réchauffé les cœurs des résidents cet été grâce à des animations variées. Pour célébrer le 14 juillet, ils ont participé à un spectacle musical, ils se sont rendus en juillet à la salle du CCAS de Fécamp pour réaliser des fleurs en papier crépon en compagnie du comité des fêtes et des séniors de Fécamp. Les fleurs réalisées ont servi à la décoration du char avec un éléphant, dans le cadre du corso Fleuri qui a eu lieu le 25 août. Les résidents ont pu lors de cette journée admirer leur travail ainsi que celui des bénévoles, puis partager un goûter avec les séniors de la résidence Jean Bart pour clôturer cette journée, riche en émotion.
Tout au long de l’été, les résidents ont célébré les anniversaires, ont participé à des barbecues, ils ont pu aller au restaurant « La boucane » pour déguster des moules frites, ont participé à un atelier de médiation en lien avec la musique de Rebecca Chéret et ont pu profiter d’un concert lyrique offert par France Alzheimer.
L’été est bien terminé mais pour bien commencer la période hivernale, le 10 octobre les résidents se sont rendus à une pièce de théâtre « les dames du jeudi » dans le cadre de la semaine bleue organisée par le service animation sénior de Fécamp.
Ainsi, depuis le 14 octobre les résidents des Moulins aux Roy et les résidents du Shamrock se rencontrent à nouveau pour déguster des soupes et écouter des contes.