Au Bois Martel, le cadre et l’équipe d’animatrices (teurs) organisent régulièrement dans le cadre de projets d’animations des activités en faveur de leurs résidents.
Le vendredi 14 juin, les animatrices et l’équipe du Bois Martel ont organisé un repas créole. Les objectifs de ce repas étaient de faire découvrir de nouvelles saveurs aux résidents et de passer un moment convivial. Les résidents qui ont participé à la décoration de cet événement, ont pu déguster des acras de morue, des brochettes de poulet ananas et des gâteaux à la noix de coco suivis d’une après-midi danse créole avec un danseur originaire de Guadeloupe. Les résidents étaient ravis de cette journée, et surtout de cette découverte. Les animatrices remercient la cuisine pour ce délicieux repas.
Dans cette même dynamique, avec l’aide de l’ABEPA (Association pour le Bien-Etre des Personnes Agées), les animatrices ont investi, dans un mini-four et des plaques de cuisson, pour pouvoir réaliser des ateliers pâtisserie, et autres dans l’unité psycho gériatrique les Halettes (Cantou).
Le but est de maintenir l’autonomie de la personne, remémorer des souvenirs de la vie quotidienne et de passer un moment agréable.
Les résidents peuvent ainsi réaliser de bons petits gâteaux, mais aussi des petits plats, car une fois par mois à partir de septembre 2019 les repas thérapeutiques organisés avec l’aide de Sarah, la neuropsychologue, vont reprendre.
Cette activité était réalisée jusqu’à présent au sein du PASA elle sera désormais réalisée au sein de l’unité psycho-gériatrique les Halettes (Cantou).
De plus, une fois tous les deux à trois mois, le Bois Martel accueille des visiteurs « pas comme les autres ». En effet, l’association canine Fauvillaise intervient dans la résidence accompagnée de chiens visiteurs. Les objectifs de cette intervention sont de favoriser la relation avec les résidents, de partager un moment agréable, mais aussi d’apporter un bien-être aux résidents et de lutter contre l’isolement.